L'objectif de la journée sera d'aller voir les différentes chutes que nous offre la région ainsi que la Moose Cave.
Nous débutons par la Step Falls qui est située juste avant le parc national. L'endroit est très tranquille à notre arrivée et nous partons pour une randonnée de 2 kilomètres aller-retour qu'Arnaud effectuera par lui-même en entier. Tout au long du sentir, nous avons différents points de vue magnifiques sur les multiples cascades. Au sommet, nous découvrons de multiples chutes qui ressemblaient à des glissades sur les roches et il devait y avoir au moins une dizaine de bassins dans lesquels nous aurions pu nous baigner.
Nous poursuivons notre journée vers la Screw Auger Falls. Nous profitons des tables de pique-nique de l'endroit pour dîner avant d'aller voir les chutes. Encore une fois, la vue est magnifique et nous pouvons voir que l'eau a creusé son chemin dans les roches ce qui crée un beau paysage.
Par la suite, nous poursuivons vers la Mother Walker Falls.... tout ce que nous pouvons vous montrer c'est une photo de la pancarte car comme tout le monde qu'on y a croisé.... nous n'avons jamais réussi à trouver cette fameuse chute...
Puis, nous allons découvrir la Moose Cave qui porte son nom parce qu'un orignal y était tombé. Ce fut une courte randonnée de plus ou moins un kilomètre qui nous a fait découvrir une paroi rocheuse qui s'est affaissée créant un enclave d'un mètre de large et d'une bonne longueur.
Puis, en fin de journée, Audrey trouvait que nous n'avions pas assez fait de randonnée. Nous avons donc décidé de faire 1 km sur la trail des Appalaches puis de revenir pour un total de 2 km. Une montée continuelle sur des escaliers de roches et comme nous n'en avions pas assez vue nous avons fait notre demi-tour à un point de vue donnant sur une chute (encore!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire