mercredi 31 août 2016

Jour 7 - Acadia National Park

Comme nous adorons le coin, hier soir nous avons décidé de prolonger notre séjour ici jusqu'à vendredi alors qu'initialement nous devions quitter ce matin, mercredi. C'est l'avantage de ne pas avoir d'itinéraire.

Nous profitons donc de cette superbe journée pour aller faire une randonnée dans l'Acadia National Park au Mont Cadillac. Ce fut une superbe montée sur un parcours presque entièrement de granite sans de trop grands obstacles. Arnaud a parcouru les 750 derniers mètres jusqu'au sommet avec joie. Ce sommet d'ailleurs très populeux puisqu'une route le rejoint, ce qui fait que les automobilistes peuvent atteindre le sommet autant que les randonneurs. Il y avait donc foule en cette belle journée, nous nous réfugions donc dans un petit coin tranquille pour dîner avec une vue imprenable sur les multiples îles et des baies.

Comme la montée a très bien été, nous décidons d'utiliser un autre chemin pour redescendre ce qui nous fera faire une boucle. Erreur!! La descente est abrupte et parsemée de gros rochers à descendre assis très souvent. On hésite entre remonter ou continuer et on décide de continuer, ce que nous apprécierons plus tard. En effet, lorsque nous rejoignons la gorge entre deux montagnes, nous empruntons un sentier formé de roche habilement disposés pour former un escalier sur presque un kilomètre. Comme à l'habitude nos deux petits randonneurs en devenir ont fait ça comme des champions parsemant notre parcours de oh et de ah et de rires.





Par ailleurs, la phase du pourquoi d'Arnaud est débuté et cela en force!!!

En soirée, on termine la journée au parc et Arnaud se fait une nouvelle amie de son âge qui provient de l'Allemagne et qui se nomme Marie. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble et s'amusent longuement.

mardi 30 août 2016

Jour 6 - Bar Harbor ... la suite

Pour faire changement, il fait beau soleil encore ce matin. Comme nous avons adoré la Shore Path, nous décidons d'y retourner pour y faire un jogging. Cela restera parmi nos plus beaux parcours pour faire un jogging.

Tant qu'à être sur place, nous en profitons pour aller jouer avec Arnaud et Mathéo sur la petite plage, pour jouer au frisbee dans le parc et pour découvrir la section de la Main Street que nous n'avons pas encore découvert.

Nous décidons également de se prendre un lunch pour emporter et d'aller déguster cela dans le parc, une bonne occasion de déguster un fameux "Lobster Roll" et de bonnes pâtisseries, miam!

Ensuite, même si nous sommes en vacances, nous devons tout de même faire la vaisselle, un peu de ménage et du lavage alors nous effectuons ces tâches pendant que les enfants font la sieste et jouent. Arnaud a d'ailleurs trouvé une autre roche surprise aujourd'hui alors il s'est encore gâté avec un Mr.Freeze ;)







lundi 29 août 2016

Jour 5 - Bar Harbor

Une autre journée qui commence avec le soleil! Nous décidons de profiter des installations du camping un peu en matinée avant de partir pour le village de Bar Harbord. En jouant dans les modules de jeu, Arnaud trouve une roche peinturé en bleu sur laquelle est inscrit les lettres KOA, nous savons que ceci lui donnera droit à une surprise nous la gardons donc précieusement.

En fin d'avant-midi, nous préparons un lunch et nous quittons pour le village de Bar Harbord. Une fois sur place, nous pique-niquons sur le bord de la mer, tout juste devant un gros bateau de croisière. La vue est superbe. Ensuite, nous décidons de parcourir la Shore Path, un sentier qui longe la baie et de contempler la vue qui donnent sur de multiples îles. Nous nous y amusons avec Arnaud qui y fait son jogging, des enfants qui vendaient de la limonade et avec les multiples bateaux qui passent.

Ensuite, direction la Main Street pour découvrir le petit village et y déguster un bon cornet! Puis, nous marchons jusqu'à Bar Island, une île que nous pouvons seulement rejoindre à marée basse, ce qui en fait un attrait unique.

Après cet après-midi très appréciée de tous nous retournons au camping pour profiter de la piscine. Arnaud et Mathéo s'amusent beaucoup et Arnaud gagne beaucoup de confiance, tellement qu'il commence à nager seul, avec l'aide de son ballon, sur de courtes distances, une belle progression! Nous sommes très fiers de lui. À notre retour de la piscine, nous allons chercher la petite surprise à laquelle Arnaud a droit grâce à sa roche.

Finalement, le classique, souper, feu, dodo!




Jour 4 - En route vers Bar Harbor

Ce matin nous sommes en mode ''on pack nos p'tits'' afin de se déplacer vers Bar Harbor, situé sur l'île 'Mont Desert Island' sur le bord de l'Atlantique. On plie bagages et on prend la route, qui devrait prendre un gros 2 heures. On décide de faire un arrêt au Bangor Mall pour manger et magasiner, cependant, ces 2 activités seront très décevantes; peu de restos et très peu de boutiques intéressantes.
Nous reprenons la route et arrêtons s'informer sur les campings du coin une fois à destination. Nous cherchons un camping boisé et on nous recommande un KOA  tout près.

Une fois sur place, nous nous rendons compte que c'est 77$US pour un emplacement de camping!!! Nous décidons d'y rester tout de même car l'endroit semble offrir beaucoup. Un employé nous dirige à notre terrain.... un stationnement à roulotte avec absolument aucun arbre. Nous n'en revenons pas et ne comprenons pas du tout car nous avions clairement mentionné au kiosque d'informations vouloir du boisé. Un peu incrédules, nous regardons nos cartes pour réaliser qu'il y a 2 KOA à 1 miles de distance et que nous ne sommes pas au bon camping.

Finalement, nous nous faisons rembourser et partons vers le bon KOA et nous avons un vrai terrain boisé cette fois. Nous prenons donc place, allons faire des emplettes et nous faisons un petit souper fromages, craquelins, prosciutto, etc.

Pour ceux que ça intéresse nous avons ajouté les photos aux jours 2 et 3.

Bonne soirée


samedi 27 août 2016

Jour 3 - 2e journée au Baxter State Park

Encore une fois, la journée débute et le soleil est bien présent. Le plan de la journée étant plus léger aujourd'hui, nous profitons de la matinée pour s'amuser dehors et profiter de la belle journée.
Après le dîner, nous nous retournons au Baxter State Park pour une courte randonnée ayant comme but d'aller voir deux petites chutes nommées The little and big Niagara Falls sur le sentier des Appalaches.
Arnaud a pris goût à parcourir les trails alors il nous fait vite savoir qu'il a envie de parcourir les sentiers par lui-même. Il nous a impressionné en parcourant 2 kilomètres de la randonnée parfois cahoteuse mais rien ne l'arrêtait. Les chutes étaient très belles et les paysages également, nous avons donc apprécié notre randonnée.
Au cours de la randonnée, nous avons fait la rencontre d'un monsieur bien barbu qui parcourt depuis des mois le sentier des Appalaches qui s'étend sur plus de 3 500 kilomètres et il terminera son périple demain avec l'ascension du célèbre Mont Katahdin.
Leçon du jour par Arnaud: le cri des grenouilles se traduit en fait par "bobette" "bobette", oubliez tout ce que vous pensez savoir!

Jour 2 - Randonnée dans le Maine

La première nuit dans la tente-roulotte s'est très bien déroulé et tout le monde s'est levé de très bonne humeur. Il fait beau et chaud ici alors au programme de la journée une belle randonnée.
Après un déjeuner rapide, on "pack" nos petits et on décolle pour le Baxter State Park qui est tout près. Objectif de la journée: South Turner Mountain.
Après le 1er kilomètre rapide sans trop d'embûches, c'est deux kilomètres de montée continue dans les roches qui nous attendaient. Nous ne vous cacherons pas qu'avec les petits sur le dos c'était un beau défi. Ils ont fait ça comme un charme et Arnaud a même pris part aux 300 derniers mètres de la montée à sa demande. Il était émerveillé et très enjoué. Mathéo semblait également s'émerveiller à coup de ha! oh! ah! La descente fut tout autant exigeante et nous avons laissé le plaisir à Arnaud de marcher les derniers 700 mètres.
De retour au camping, souper, douche, feu et dodo.
Sur ce, bonne nuit!

jeudi 25 août 2016

Jour 1 - En route vers le Maine

C'est aujourd'hui que commencent officiellement nos vacances avec notre nouvelle tente-roulotte. Nous prévoyons visiter quelques endroits différents pendant 3 semaines.

Notre première destination est le Baxter State Park où nous ne pouvons séjourner puisque c'est un endroit très populaire et que nous n'avons rien réservé d'avance pour notre voyage, tous les campings y étaient complet. Nous avons donc trouvé un beau camping non loin de là.

Nous sommes arrivés en fin de journée, avons installé la tente-roulotte et sommes allés faire des provisions à l'épicerie. À notre retour nous avons mis Arnaud et Mathéo au lit, qui ont très bien fait ça aujourd'hui en voiture et qui sont maintenant très contents de faire du camping.

Demain, nous espérons faire notre première randonnée du voyage et visiter les environs.

Désolée pour l'absence de photos nous avons oublié mais on se reprendra!

Bonne soirée à tous et à bientôt.