mercredi 31 août 2016

Jour 7 - Acadia National Park

Comme nous adorons le coin, hier soir nous avons décidé de prolonger notre séjour ici jusqu'à vendredi alors qu'initialement nous devions quitter ce matin, mercredi. C'est l'avantage de ne pas avoir d'itinéraire.

Nous profitons donc de cette superbe journée pour aller faire une randonnée dans l'Acadia National Park au Mont Cadillac. Ce fut une superbe montée sur un parcours presque entièrement de granite sans de trop grands obstacles. Arnaud a parcouru les 750 derniers mètres jusqu'au sommet avec joie. Ce sommet d'ailleurs très populeux puisqu'une route le rejoint, ce qui fait que les automobilistes peuvent atteindre le sommet autant que les randonneurs. Il y avait donc foule en cette belle journée, nous nous réfugions donc dans un petit coin tranquille pour dîner avec une vue imprenable sur les multiples îles et des baies.

Comme la montée a très bien été, nous décidons d'utiliser un autre chemin pour redescendre ce qui nous fera faire une boucle. Erreur!! La descente est abrupte et parsemée de gros rochers à descendre assis très souvent. On hésite entre remonter ou continuer et on décide de continuer, ce que nous apprécierons plus tard. En effet, lorsque nous rejoignons la gorge entre deux montagnes, nous empruntons un sentier formé de roche habilement disposés pour former un escalier sur presque un kilomètre. Comme à l'habitude nos deux petits randonneurs en devenir ont fait ça comme des champions parsemant notre parcours de oh et de ah et de rires.





Par ailleurs, la phase du pourquoi d'Arnaud est débuté et cela en force!!!

En soirée, on termine la journée au parc et Arnaud se fait une nouvelle amie de son âge qui provient de l'Allemagne et qui se nomme Marie. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble et s'amusent longuement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire