samedi 25 août 2018

Jour 7 - Une panoplie d'activités

Tôt le matin, le soleil est bien présent et nous débutons la journée par une visite à la piste de bmx pour nos deux cyclistes qui prennent beaucoup d'expérience rapidement. Ensuite, nous déjeunons et planifions notre randonnée au Mont Saint-Grégoire.

Nous avons choisi cette randonnée car la distance est courte et elle est recommandée pour de jeunes enfants. Nous nous attendions donc à ce que ce soit une randonnée facile mais finalement, de façon constante, il y avait des montées importantes avec beaucoup de roches et d'escaliers. Arnaud avait beaucoup de plaisir et il allait très vite puis Mathéo se débrouillait vraiment bien avec les grosses roches et les montées, il avait une attitude très positive. Une fois au sommet, tout le monde a hâte de déguster la surprise soit un bon sac de jujubes bien mérité. Nous amorçons la descente par un autre sentier afin de faire une boucle et celui-ci n'est pas plus facile pour nos fils qui se débrouillent encore une fois très bien. Tout au long de ce sentier, nous avons pu contemplé des vestiges d'une carrière de granite qui intéressaient beaucoup les garçons. Ils ont tous les deux complété la randonnée avec brio et nous sommes très fiers d'eux.

Une fois au camping, nous dînons/soupons et nous sortons l'ensemble acheté la veille pour faire des bulles géantes, nous avons beaucoup de plaisir avec cela. Une fois le liquide à bulles épuisé, nous retournons à la piste de bmx avant de se rendre au parc pour jouer dans les jeux et grimper encore, il faut croire qu'ils en ont pas eu assez avec la randonnée. Puis, nous allons jouer dans les jeux d'eau.

Pour terminer cette journée bien remplie, nous mangeons une collation et nous préparons du popcorn sur le feu avant qu'ils tombent tous bien endormis.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire