vendredi 19 septembre 2014

Jour 17 - Suisse ... Suite

Ce matin, Audrey se lève tôt et en profite pour faire un jogging à Romont autour des remparts et admirer la superbe vue. Le temps était nuageux mais cela ne nous inquiétait pas puisque nous prévoyions des activités intérieures pour la journée.

Nous nous sommes rendus à St-Léonard (je vous rappelle qu'on est toujours en Suisse ;) pour visiter le plus grand lac sous-terrain d'Europe. On y voguait dans une barque accompagnés d'un guide qui nous relatait certaines informations intéressantes tout au long du trajet. Nous avons bien aimé, l'éclairage mettait l'endroit en valeur, l'eau était claire et nous y avons même aperçu de grosses truites.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la Maison Caillier, une chocolaterie suisse pour y faire une visite. C'était très bien fait avec une première partie complètement interactive, une deuxième partie qui comprenait la vue sur la chaîne de fabrication et l'usine puis, pour terminer, un espace dégustation où pratiquement tous les produits étaient mis à notre disposition pour dégustation à volonté (ouf!?).

Puis, nous nous sommes rendus à la maison du gruyère pour y faire une visite de l'usine qui était malheureusement arrêtée. Nous nous sommes donnes acheté un morceau de gruyère que nous avons mangé dans la ville du même nom. Finalement, nous avons terminé la journée autour d'une bonne lasagne en compagnie de Jennifer, Fabio et Kelly-Anne. Une autre belle journée qui se termine bien.

Pendant, nos divers déplacement des deux derniers jours, nous avons pu admirer des paysages à couper le souffle avec des montagnes à perte de vue, des pics enneigés, des châteaux surplombant la ville ainsi que des vignobles en palliers à flanc de montagne. De plus, les bâtiments de type suisse étaient de toute beauté.







1 commentaire:

  1. C'est fascinant tout ce que votre voyage vous fait découvrir de beaux endroits inédits, vous commencez à me rendre jaloux. .. continuer votre voyage et vivez pleins d'aventures encore et encore...☺

    RépondreSupprimer