mercredi 14 septembre 2016
Jour 21 - Et c'est ainsi que ça se termine!
Conclusion, ce fut trois semaines merveilleuses que nous avons passées en famille dans notre nouvelle tente-roulotte. Nous avons adoré l'expérience, bien que le minimalisme du camping traditionnel nous a quand même un peu manqué. La tente-roulotte s'est révélée parfaite pour le voyage avec les garçons. Nous avons été plus que chanceux avec la température, nous avons reçu qu'une fois de la pluie de jour, et seulement en soirée.
Notre voyage inoubliable nous a permis de parcourir 4 états américains, de visiter 6 parcs nationaux, de séjourner dans 6 campings, d'effectuer une 15aine de randonnées, de parcourir 70km de sentiers (avec les enfants sur le dos!), de gravir 9 montagnes, de grimper un total de 3.7km en dénivelé, d'admirer 7 chutes, mais plus encore, de passer 3 semaines de rêves 24h sur 24h, en compagnie de nos 2 garçons adorés.
Merci pour les commentaires que vous nous avez laissé, et merci de nous avoir suivi dans nos aventures,
À la revoyure !
-Arnaud, Mathéo, Audrey et Stéphane
mardi 13 septembre 2016
Jour 20 - La journée des lacs
lundi 12 septembre 2016
Jour 19 - Randonnée dans les Adirondack
dimanche 11 septembre 2016
Jour 18 - Visite au Wild Center
samedi 10 septembre 2016
Jour 17 - En route vers les Adirondack
Pour éviter les mauvaises surprises, nous choisissons une valeur sûre pour le camping, nous allons dans un KOA. L'endroit est superbe et rempli d'activités, de la salle d'arcade et jeux en tout genre au modules de jeux pour enfants, au mini-golf, à la piscine et plus. Nous profitons donc des lieux pendant quelques heures et allons faire une balade en vélo pour Arnaud en soirée parmi les gens riches et célèbres qui ont des roulottes d'un demi-million.
Info Mathéo : la 1ère dent de Mathéo est officiellement sortie!
Jour 16 - Le Vermont
vendredi 9 septembre 2016
Jour 15 - En route vers le Vermont
Une autre matinée qui se passe bien, on fait notre lavage avant de quitter, on profite des jeux et du wagon de train puis on emballe nos choses.
Nous avons fait du repérage pour un camping et notre prochaine randonnée. Nous prenons donc la route vers ce camping qui, nous le découvrirons plus tard, n'était pas à la hauteur de nos attentes car il n'avait pas de coin intime et boisé. Nous trouvons donc un plan B sur un dépliant du Vermont.
En arrêtant pour dîner à 15 minutes du camping, nous consultons Trip Advisor pour voir que le site de camping ne possède aucun coin ombragé et que le propriétaire y est "bourru" (vraiment pas sympathique). Résultat, nous voilà à prévoir le plan C. Un camping à une heure de là, sans wi-fi mais boisé, intime et plus près des Green Mountains.
Finalement, vers 16h30 nous arrivons sur place et l'endroit est bien. Pour ajouter à cette superbe (!) journée, une fois la tente-roulotte montée nous avons eu droit à une grosse averse qui n'a pas duré heureusement. Nous n'avons pas de wi-fi et le réseau cellulaire est presque inexistant donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas beaucoup de nouvelles dans les prochains jours.
À bientôt
mercredi 7 septembre 2016
Jour 14 - Aura-t-on de la pluie?
mardi 6 septembre 2016
Jour 13 - Randonnées dans les Twin Mountains
Nous débutons notre journée par les sommets de Sugarloaf, plus précisément North et Middle. Nous empruntons un sentier commun pour les deux sommets mais il y a un embranchement qui nous conduit à l'un ou l'autre des sommets, selon notre choix. Cela s'avère être un beau sentier qui nous offre de tout, racines, roches, terre, etc. À l'embranchement, nous choisissons de débuter par le sommet Middle qui nous offrira une superbe vue sur les montagnes des environs. Nous y prenons une courte collation et retournons à l'embranchement pour continuer vers le sommet North, À ce moment Arnaud souhaite prendre part lui-même à la randonnée pour atteindre le prochain sommet qui se situe une distance d'environ 500 mètres. Encore une fois, la vue y est imprenable, nous y prenons notre dîner et amorçons notre descente.
Comme il est encore tôt dans la journée, nous décidons d'aller faire une autre randonnée soit le Mont Pemigewasset. Nous débutons la randonnée et déjà nous croisons un pont et 3 tunnels qui servent à traverser l'autoroute, ce qui plaît beaucoup à Arnaud et Mathéo. Arnaud a déjà hâte au retour pour y repasser. Encore une fois, Arnaud aura l'honneur de marcher au cours de la randonnée pour atteindre le sommet qui nous offre une vue incroyable sur les montagnes. Le retour se fait rapidement et Arnaud est très heureux de franchir de nouveau le pont et les tunnels par lui-même.
Cela nous fera un total d'un peu plus de 11 km en montagne aujourd'hui, une journée bien remplie mais profitable.
Nous terminons la journée par le classique des bains dans le canard et par une virée au parc du camping auquel nous avons beaucoup de plaisir et de rigolades dans les balançoires.
Bonne soirée
lundi 5 septembre 2016
Jour 12 - En route vers le New Hampsire
dimanche 4 septembre 2016
Jour 11 - Randonnée et Labor Day
Première activité de la journée, une randonnée!!! Nous y allons pour la Table Rock. Le sommet est un gros rocher qui surplombe les falaises pour nous donner une vue extraordinaire. Ce fut une belle randonnée de 4 km sur la trail des Appalaches dont Arnaud a marché les 700 derniers mètres jusqu'au sommet. Nous prenons une collation au sommet en contemplant la vue et cela nous a permis d'être aux premières loges d'une demande en mariage inattendue!
Sur la route du retour, nous retournons aux Screw Water Falls pour dîner. Puis, nous revenons au camping pour y profiter des installations en participant à la fête du Labor Day et au repas.
Ensuite, nous effectuons une partie de mini-putt et terminons la soirée par un feu..
Une autre agréable journée bien remplie!